l'Association

Notre adresse : Association C.M.M.

1 rue Moreau,
49600 BEAUPREAU
Téléphone : 02 41 63 61 63
E-mail : contact@campagne-mer-montagne.com

L'association CAMPAGNE MER MONTAGNE est propriétaire et gestionnaire des 2 centres :

  1. Le Centre C.M.M. 8 rue de la Giraudière du Vieil 85330 NOIRMOUTIER
  2. Le Centre de La Couronne - 39310 SEPTMONCEL (Jura)

Association à but non-lucratif loi 1901, elle a été créée en 1936.

Les 2 centres fonctionnent uniquement en gestion libre : les utilisateurs gèrent l'encadrement du groupe, l'animation, l'intendance et la restauration, le nettoyage et l'entretien du Centre.

Depuis sa création l'association a toujours continué à améliorer l'accueil de ses centres, en particulier grâce à un nombre d'heures de travail incalculables fourni pas ses bénévoles.

Nos usagers : enseignants, directeurs et organisateurs de centres de vacances, et autres professionnels du secteur éducatif, mais aussi des organisateurs d'activités de loisirs sont entièrement responsables de leur projet.

Si nous n'avons pas de personnel présent en permanence pendant les séjours, un représentant de notre association est toujours présent à l'arrivée et au départ de chaque groupe.

Nous essayons d'apporter notre aide pour la réussite des projets, en partageant notre connaissance des lieux, de la région, et notre expérience de l'organisation de séjours :

Avant le séjour : En écoutant bien la demande de nos usagers

En conseillant sur les contacts à prendre (visites, organismes du tourisme, clubs de sports, accompagnateurs, sites à découvrir...)

En proposant des fournisseurs éventuels pour l'économat (avec les jours de livraison)

En favorisant la relation personnelle avec l'organisateur (rencontres, visite possible...)

A l'arrivée au centre : En accueillant toujours personnellement le groupe ou l'équipe éducative (lors de l'état des lieux : aide à la meilleure utilisation du centre, du matériel, conseils de répartition...)

En assistant notamment l'équipe de restauration : utilisation du matériel de cuisine, des appareils ménagers, gestion des locaux techniques...

A la fin du séjour : lors de l'état des lieux de départ En écoutant bien le récit du séjour, les problèmes rencontrés, les remarques

En en tenant compte pour améliorer l'accueil, les aménagements...